Publié

FootballLe Bayern s'envole, Leipzig cale

Les Munichois ont écrasé Leverkusen et s'échappent au classement, alors que le RB a fait match nul contre le dernier.

Hradecky est trompé par Goretzka, c'est le deuxième but du Bayern.

Hradecky est trompé par Goretzka, c'est le deuxième but du Bayern.

Le Bayern Munich est allé surclasser Leverkusen (4-2) samedi pour porter son avance à 10 points sur Dortmund, qui reçoit le Hertha Berlin (18h30), alors que Leipzig, à domicile, a de nouveau laissé filer des points précieux contre la lanterne rouge Paderborn (1-1).

Même si la mairie de Munich a d'ores et déjà interdit la traditionnelle présentation du trophée à la foule depuis le balcon de l'Hôtel de Ville, en raison des mesures de lutte contre le coronavirus, le «Rekordmeister» file droit sur son huitième titre consécutif, le 30e au total.

Après l'ouverture du score pour Leverkusen par Lucas Alario (9e), les Bavarois ont répliqué par Kingsley Coman (1-1, 27e), Leon Goretzka (2-1, 42e), Serge Gnabry (3-1, 45e) et Robert Lewandowski (4-1, 66e). Florian Wirtz a réduit l'écart en toute fin de match (4-2, 89e).

Cela s'est moins bien passé pour le RB Leipzig. Contre Paderborn, pratiquement relégué, les joueurs de Nagelsmann n'ont pu faire mieux que 1-1. L'égalisation pour Paderborn est tombée à la 92e minute (Strohdiek). Une belle occasion de prendre la deuxième place qui s'est envolée.

Zuber buteur

En bas de classement, Mayence, avec Edimilson Fernandes dès la 76e minute, s'est imposé 2-0 sur le terrain de l'Eintracht Francfort (Sow est entré à la 82e), mettant ainsi trois points d'écart avec le barragiste, Düsseldorf.

Le Fortuna qui a arraché un point à Hoffenheim (2-2) grâce à un penalty inscrit par Hennings, à la 76e, mais qui reste sous la menace du Werder Brême, qui joue dimanche contre Wolfsbourg (13h30). Dommage pour Hoffenheim et pour Steven Zuber, qui avait marqué le 2-1 pour ses couleurs à la 61e.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!