Basketball: Le BBC Lausanne jouera-t-il samedi prochain?
Actualisé

BasketballLe BBC Lausanne jouera-t-il samedi prochain?

Si le club lausannois ne paie pas ses factures avant le vendredi 13 janvier, il sera exclu par la Fédération suisse.

par
Jacques Wullschleger
Lausanne
Hier, à la pause du match entre Lausanne et les Lions de GE, l'entraîneur lausannois Randoald Dessarzin a pris le micro pour expliquer la situation au public.

Hier, à la pause du match entre Lausanne et les Lions de GE, l'entraîneur lausannois Randoald Dessarzin a pris le micro pour expliquer la situation au public.

Keystone

Hier contre Genève, les Lausannois ont, peut-être, disputé leur dernier match de l’exercice. En proie à des difficultés financières, le club vaudois a jusqu’au vendredi 13 janvier pour régler des factures d’environ 50 000 francs, sinon la fédération qui l’a mis en demeure l’exclura de la compétition.

Le coach Randoald Dessarzin (micro en main, il s’est adressé hier au public à la mi-temps du match) tient régulièrement ses hommes, admirables, au courant de la situation. Il réclame aussi des garanties pour la suite, évaluées à 100 000 francs, soit à hauteur de l’aide déjà apportée par la Ville.

Une rencontre prévue

Si elles venaient à manquer, le BBC Lausanne ne jouera pas samedi prochain chez lui contre Monthey en demi-finale de la Coupe de Suisse. Cette semaine, une opération sauvetage (émission de parts, au travers des médias et des réseaux sociaux) sera lancée. Il y a urgence.

Une rencontre avec le conseiller d’État Philippe Leuba est également prévue. La disparition administrative d’un représentant de l’élite de la capitale olympique serait une tache sur le smoking de ses édiles.

Votre opinion