26.04.2018 à 11:10

BasketballLe BBC Monthey fait un grand pas vers sa survie

Une convention a pu être trouvée avec des joueurs et un plan de financement sera présenté à Swiss Basketball. L'horizon s'éclaircit.

von
LeMatin.ch
L'horizon s'éclaircit pour le BBC Monthey.

L'horizon s'éclaircit pour le BBC Monthey.

Keystone

L'horizon n'est pas encore teinté de rose pour le BBC Monthey, mais il s'est sérieusement éclairci. Le Nouvelliste annonce en effet que le club chablaisien, qui accusait un découvert de près d'un demi-million de francs, a fait «un pas décisif vers sa survie en LNA».

Une convention a pu être trouvée avec quatre joueurs, qui ont accepté de renoncer à leurs salaires de juin et d'une partie du mois de mai (dès le moment où Monthey en aura fini avec les play-off, en fait).

Par ailleurs, l'entrepreneur montheysan Régis Udressy (qui soutient financièrement de nombreux clubs sportifs valaisans depuis plusieurs années), en a dit plus sur les autres actions qui ont été menées ces dernières semaines. «Nous avons payé toutes les poursuites en cours contre le club et un plan de financement pour solder le restant des arriérés a été élaboré», a-t-il expliqué dans les colonnes du quotidien valaisan.

Ce plan de financement sera transmis à Swiss Basketball. Dans le même temps, le club valaisan va faire recours contre le refus de licence qui lui a été notifié pour la saison prochaine. Si ce plan d'assainissement et ce recours sont approuvés, tout porte à croire que le BBC Monthey pourra continuer d'évoluer dans l'élite. «Si tout se passe comme prévu, il y a 80% de chances que le club évolue en LNA la saison prochaine», confirme Régis Udressy.

Enfin, un nouveau comité semble prêt à s'engager et à prendre le destin du club montheysan en main. Un nouveau président, dont le nom n'est pas divulgué pour l'instant, aurait même été trouvé. Une assemblée extraordinaire sera convoquée la semaine prochaine, de manière à ce que ces différentes candidatures soient présentées et avalisées.

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!