Publié

FAIT DIVERSLe bélier de l'Elysée jouait dans «Les Bronzés font du ski»

Le directeur du petit théâtre parisien qui a foncé contre la grille de l'Elysée jeudi, campait l'italien à la mandoline et à la doudoune bleue dans le film culte de Patrice Leconte.

par
Fred Valet

Les faits divers ont parfois du bon. Enfin, pour les lecteurs en mal de rigolades. Le directeur du théâtre de la Comédie italienne de Paris, qui a tenté de forcer les grilles de l'Élysée avec sa voiture jeudi, a un passé cinématographique qui fait sourire.

Alors que son geste désespéré cachait un vrai coup de gueule pour attirer l'attention sur la baisse des subventions publiques dans le monde théâtral, Attilio Maggiulli, 67 ans, voit resurgir sur Internet l'un de ses petits moments de gloire en tant que comédien. Un petit rôle, certes, mais dans l'un des films français cultes des années 70: «Les Bronzés font du ski». Oui, le directeur de théâtre qui avoue aujourd'hui en avoir un peu marre de se faire niquer par l'État, campait le bel Italien qui... fornique dans le petit refuge où la bande à Jean-Claude Dusse s'arrête pour la nuit.

Celui qui balance après que son pote ait honoré sa belle dans la chambre d'à côté, c'est lui, Marcello, doudoune bleue et mandoline dans les mains, qui se lève pour balancer, taquin: «Scusi pero commence a sentire la fatiga aqui». Cette fois, c'est Attilio Maggiulli qui commence à être un peu fatigué.

Les bronzés - Meilleurs Momentspar lauramilano

Ton opinion