Publié

Assurance maladieLe bénéfice de Swica a chuté de plus de 31%

Le bénéfice net de l'assureur maladie et accidents zurichois Swica est en baisse de 31,8% à quelque 42 millions de francs pour 2012.

L'assureur maladie et accidents zurichois Swica a vu l'an passé son bénéfice net chuter de 31,8% à quelque 42 millions de francs, en raison d'une hausse des provisions. Le produit des primes s'est en revanche étoffé de 5,8% à 3,2 milliards.

Les prestations d'assurance ont également progressé, de 4,9% à 2,7 milliards de francs, a précisé mardi la société. Le nombre d'assurés a pour sa part grimpé à près de 1,2 million, soit une hausse de 1% au regard de 2011.

L'entreprise a étoffé ses provisions l'an dernier en vue d'un financement durable, selon le directeur général Reto Dahinden, contacté par l'ats. Les coûts de la santé vont continuer d'augmenter, comme les chiffres provisoires publiés par l'Office fédéral de la statistique le montrent.

Avec des réserves plus élevées, Swica crée les conditions pour ne pas devoir relever brutalement ses primes, poursuit le patron.

(ats)

Ton opinion