Football: Le bête coup de boule de Samir Nasri à Jamie Vardy

Publié

FootballLe bête coup de boule de Samir Nasri à Jamie Vardy

Le Français du FC Séville a vu rouge pour avoir répondu aux provocations de l'Anglais. Pas malin, malin... La preuve par la vidéo.

par
R.Ty

Samir Nasri aurait pu être expulsé dès la 18e minute du match Leicester City - FC Séville (2-0, qualification du club anglais pour les quarts de finale de Ligue des champions), mais c'est finalement à la 74e que l'arbitre italien Daniele Orsato lui a signifié de quitter la pelouse.

L'attaquant français de Séville, poussé dans le dos puis provoqué par Jamie Vardy, a eu le tort de répliquer et de lui donner un coup de tête. Alors, bien sûr, Vardy en a rajouté - d'ailleurs, on ne sait pas s'il a vraiment été touché. Mais l'intention y était.

Du coup, Orsato lui a logiquement brandi un deuxième carton jaune, puis le rouge, sous le nez. Même si Steven N'Zonzi a lamentablement raté un penalty qui aurait pu permettre à son club de pousser Leicester aux prolongations, cette expulsion de Nasri n'a pas arrangé le club sévillan, mené 0-2 à ce moment-là et qui était en train de mettre le club anglais sous pression.

Son entraîneur Jorge Sampaoli a expliqué pourquoi il avait choisi de ne pas remplacer Samir Nasri plus tôt: «Je ne voulais pas le sortir car c'est un de nos joueurs-clefs. Il a été important pour porter le jeu dans le camp de Leicester.» Il a surtout perdu la tête dans le camp de Leicester.

Ton opinion