Publié

DurLe bizutage ultime: porter un sac Justin Bieber

Pour sa première année au sein de la prestigieuse NBA, le basketteur Ricky Rubio doit composer avec une très sale blague de ses collègues.

par
Pomey Raphaël

Être l'un des joueurs les plus talentueux de sa génération ne donne pas de passe-droit. Le basketteur espagnol Ricky Rubio, débarqué cette saison dans l'équipe des Minnesota Timberwolves, est en train d'en faire la cruelle expérience. Alors que les rookies (joueurs de première année) NBA doivent habituellement aller chercher les donuts pour leurs coéquipiers ou porter leurs sacs à la sortie des aéroports, Ricky Rubio doit –lui– faire beaucoup plus fort. Le meneur de jeu se retrouve depuis le début de l'année à porter un immonde sac violet à l'effigie du chanteur canadien Justin Bieber, assorti de petits brillants. Et horreur suprême, le meneur de jeu espagnol doit impérativement l'avoir sur lui lors de tous les déplacements de son équipe.

Bon élève

Malgré l'inconfort inhérent à sa tâche, le joueur espagnol semble assez bien l'accomplir, puisqu'il apparaît régulièrement devant les caméras avec le cadeau empoisonné de ses coéquipiers. Dernier exemple, en vidéo ci-dessus, lors de sa récente arrivée au « All Star Game », le match des étoiles qui marque le milieu de saison en NBA.

Ton opinion