Le blouson de Fonzie et d’autres objets cool aux enchères
Publié

TélévisionLe blouson de Fonzie et d’autres objets cool aux enchères

La tenue complète du héros de la série «Happy Days» est la vedette d’une vente qui se déroulera le 8 décembre.

par
L. F.
1 / 14
La tenue complète de Fonzie dans «Happy Days»: un blouson en cuir brun, deux T-shirts blancs, une paire de jeans Levi’s et une paire de bottes en cuir noires. Estimation: entre 46 000 et 64 000 francs.

La tenue complète de Fonzie dans «Happy Days»: un blouson en cuir brun, deux T-shirts blancs, une paire de jeans Levi’s et une paire de bottes en cuir noires. Estimation: entre 46 000 et 64 000 francs.

Bonhams
Fonz est associé au look biker des années 70 presque autant que Marlon Brando l’est à celui des années 50.

Fonz est associé au look biker des années 70 presque autant que Marlon Brando l’est à celui des années 50.

Bonhams
Les bottes sont celles portées durant les cinq premières saisons de la série.

Les bottes sont celles portées durant les cinq premières saisons de la série.

Bonhams

«Cool», c’est que dit toujours dans la série «Happy Days» Arthur Herbert Fonzarelli, alias Fonzie, qui lui-même était cool. Henry Winkler l’a incarné entre 1974 et 1984 et met aux enchères la tenue complète du personnage lors d’une vente intitulée «TCM Presents… Hollywood Cool».

Le cool selon Fonzie, ça consiste à porter un blouson et des bottes en cuir, un t-shirt blanc et une paire de jeans Levi’s. Estimation: entre 46 000 et 64 000 francs. Ce n’est pas tout: on peut s’offrir sa moto Triumph ou sa tenue de mécano. De sa collection personnelle, Henry Winkler se sépare notamment de toutes les poupées à l’effigie des héros de «Happy Days» ou divers objets de séries, comme «MacGyver».

«C’est la série qui m’a projeté dans le monde»

«Je ne dirai jamais au revoir à tout ça parce que la série est toujours dans mon cœur et toujours dans mon esprit. C’est la série qui m’a projeté dans le monde et je lui en serai toujours reconnaissant. Laisser partir une chose physique ne diminue en rien l’énormité de l’expérience», a déclaré l’acteur à KABC, comme le relaie CNN.

Des celluloïds Walt Disney ou des dessins «Star Wars» font aussi partie de la vente qui se déroulera le 8 décembre en ligne. Les bénéfices seront reversés à l’association créée par la fille de Henry Winkler, Zoe, qui œuvre pour aider les familles séparées à la frontière entre les États-Unis et le Mexique.

Votre opinion