Automobile - Le boom des camping-cars se poursuit 
Publié

AutomobileLe boom des camping-cars se poursuit

Un nouveau record a même été établi au premier trimestre 2021 sur le site de vente d’occasion AutoScout24.

par
comm/lmv
Les petits modèles sont les plus prisés. 

Les petits modèles sont les plus prisés.

LMD

Les recherches concernant des petits camping-cars n’avaient jamais été aussi nombreuses, affirme un communiqué d’AutoScout24, leader dans le domaine de la voiture d’occasion. Symboles d’évasion, les modèles compacts sont de plus en plus prisés par les Suisses qui cherchent un moyen facile de voyager en pleine pandémie.

Le directeur national des ventes, Maurice Acker, n’est pas surpris par cet engouement: «Le petit fourgon aménagé apporte une véritable sensation de liberté et de flexibilité. À l’évidence, l’idée de partir en famille en toute autonomie et de faire halte dans la nature est un motif d’achat important.»

Entre 2018 et 2020, le nombre de recherches a augmenté de près de 40 pour cent. Au premier trimestre 2021, le site AutoScout24 a même enregistré un nouveau record avec plus de 4,6 millions de recherches axées sur des camping-cars compacts.

Une tendance confirmée par l’Office fédéral de la statistique. En 2020, il y a eu 6691 nouvelles mises en circulation de camping-cars (une augmentation de 25,8% par rapport à 2019).

L’avantage des petits formats réside aussi dans leur maniabilité. Ils ne nécessitent qu’un permis de conduire B classique.

Communiqué Autoscout24

Votre opinion

1 commentaire