FOOTBALL - Le boss du FC Sion «privé» de Coupe de Suisse
Publié

FOOTBALLLe boss du FC Sion «privé» de Coupe de Suisse

Christian Constantin n’effectuera pas ce week-end le déplacement de Bubendorf, dans la campagne bâloise. Au moment du coup d’envoi, il participera à une conférence-débat à Crans-Montana sur les retombées de la crise Covid.

par
Nicolas Jacquier
Au moment où son équipe bataillera samedi à Bubendorf, Christian Constantin sera à l’affiche d’une conférence sur le Haut-Plateau.

Au moment où son équipe bataillera samedi à Bubendorf, Christian Constantin sera à l’affiche d’une conférence sur le Haut-Plateau.

freshfocus

Christian Constantin ne découvrira pas ce samedi Bubendorf, dans la campagne bâloise (district de Liestal), où le FC Sion disputera contre l’équipe locale son 32e de finale sur le coup de 18 heures. Exceptionnellement, le patron du club valaisan fera une infidélité à la Coupe de Suisse.

Avec Daniel Koch

Au moment du coup d’envoi face à une modeste formation évoluant en 2e ligue inter, le président du FC Sion participera à un débat-conférence à Crans-Montana sur le thème «Crise Covid: santé et sécurité». Sur le Haut-Plateau, Christian Constantin ne sera pas le seul intervenant. Il sera notamment entouré de Daniel Koch, ancien Monsieur Covid de la Confédération et récent conseiller médical de l’Euro 2020, ainsi que de Denis Vipret, guérisseur bien connu des Romands (et parfois des joueurs du FC Sion également).

Organisée sous l’égide de l’Association des propriétaires d’appartements et de chalets du Haut-Plateau (Apach), cette conférence permettra à chacun d’exposer ses idées et de confronter celles-ci lors d’un débat mené par Cédric Berger. Dans le programme officiel, il est précisé que le président-promoteur de la Porte d’Octodure évoquera ses réalisations immobilières dans la région tout en partageant son expérience sur les médecines douces et naturelles.

Nul doute qu’il sera informé en temps réel sur ce qui se passera au même moment à Bubendorf, où la direction du FC Sion sera représentée par Gelson Fernandes, son nouveau vice-président. Sans doute la participation de CC à cette table ronde aurait-elle été annulée si le rendez-vous de Brühl avait coïncidé avec l’intronisation d’un nouvel entraîneur, ce qui aurait pu être le cas si Marco Walker n’avait pas rétabli la situation et accessoirement sauvé sa place en s’imposant 1-0 contre Young Boys le week-end passé.

Coupe de Suisse, 32es de finale

Vendredi

19 h 30: La Chaux-de-Fonds (1e) – Lugano (SL).

20 h: FC Paradiso (1e) – YF Juventus (PL).

20 h 15: Binningen (2e inter) – Schaffhouse (CL).

Samedi

16 h: Soleure (1e) – Zurich (SL), Baden (1e) – Bienne (PL), Winkeln (2e) – Concordia BS (2e inter).

17 h: Seuzach (2e inter) – Yverdon (CL), Stade Nyonnais (PL), Wil (CL), Saint-Léonard (2e) Porrentruy (2e), Escholzmatt-Marbach (3e) – Illiria (2e), Coffrane (2e inter) – Buochs (1e).

17 h 30: Echichens (2e inter) – Lausanne (SL), Grand-Saconnex (2e inter) – Chênois (1e).

18 h: Bubendorf (2e inter) – Sion (SL), Châtel-Saint-Denis (2e inter) – Thoune (CL), Littau (2e) – Young Boys (SL), Münsingen (1e) – Saint-Gall (SL), Lachen (2e inter) – Xamax (CL), Gambarogno (2e inter) – Étoile Carouge (PL), Hausen (4e) – Black Stars (PL), Unterstrass (2e inter) – Chiasso (PL).

19 h: Rapperswil-Jona (PL) – Stade-Lausanne-Ouchy (CL).

19 h 30: Vevey United (1e) – Kriens (CL).

20 h: SR Delémont (1e) – Winterthour (CL).

Dimanche

14 h: Widnau (2e) – Grasshopper (SL), Schönenwerd (2e) – Bâle (SL).

15 h: Amical Saint-Prex (2e inter) – Servette (SL), Genolier-Begnins (2e inter) – Bulle (1e).

15 h 30: Dardania LS (2e) – Rorschach (2e inter).

16 h: Cham (PL) – Lucerne (SL), Bosporus (2e) – Kickers Lucerne (2e inter).

17 h: Someo (4e) – Aarau (CL).

Votre opinion