VidéoLe boss mafieux se cachait sur l'armoire
Antonio Pelle, recherché depuis 2011, a été retrouvé à son domicile en Calabre, dans une pièce secrète cachée au-dessus d'une imposante armoire.
- par
- Lematin.ch
La vidéo de la police montre le boss descendre du sommet d'une grosse armoire dans sa maison de Benestare.
Antonio Pelle était recherché par les autorités italiennes depuis s'être évadé d'un hôpital. Il a été découvert dans une cachette construite entre la salle de bain et la chambre de son fils, dont la trappe se trouvait au-dessus d'une grande armoire.
«Nous étions une cinquantaine de policiers à fouiller la maison de deux étages ou Pelle a toujours vécu, mais il a fallu beaucoup de temps et un oeil entraîné pour découvrir cette cachette», explique le commandant Francesco Ratta.
Il était classé dans la liste des fugitifs les plus dangereux par le Ministère de l'intérieur et servait une condamnation de 20 ans de prison pour trafic d'armes et de drogues lorsqu'il s'est enfui d'un hôpital de Locri.
Pelle est considéré comme le chef du clan Pelle-Vottari, actif dans la ville calabraise de San Luca, en conflit avec le clan Nirta-Strangio. Une fusillade dans un restaurant à Duisburg, en Allemagne, avait attiré l'attention internationale sur ce conflit en faisant six morts en 2007.