Avent #20Le bracelet d'Alain
Des bracelets à glisser aux poignets des garçons et des filles de mon âge...
- par
- Josiane & Josette

Pour se promener dans la rue deux par deux. Et voilà. Les références désuètes, voire carrément ringardes, de Josiane ont encore frappé! En même temps, les yéyés sont à la mode en ce moment et on ne serait pas étonné d'entendre que de jeunes adolescents en pleine explosion hormonale se seraient bécotés sur ce tube de Françoise Hardy. Ça saute toujours une génération (oui, nous avons été épargnés, enfin, sauf Josiane). Et ensuite ces p'tits jeunes se passent la corde au cou? Pas du tout, malheureux! Ça aussi c'est has been! Et dangereux aussi. Maintenant on se passe la corde au poignet, c'est bien moins risqué et bien plus esthétique. Oui, oui.

Car c'est bien joli de s'encorder les poignets, encore faut-il le faire avec classe. Et puis sans se ruiner aussi, dans le cas où on n'aurait pas envie d'avoir la corde exclusive. Alain a lancé Baïn Bijoux et Bô Bijoux. L'un plus féminin, l'autre plus masculin, mais l'autre, d'après nous, totalement multi cibles. Il fait dans le cordon ce Monsieur, il est totalement tendance.

Mais on a beau être dans l'air du temps, sachez qu'on a le droit de se laisser aller à la mièvrerie... Puisque les jolis cordons d'Alain sont unisexes, on peut se les échanger, s'offrir les mêmes, se faire des promesses qui ne seront pas tenues mais on s'en fiche, se regarder dans le blanc des yeux, en faire un symbole d'amour ou d'amitié, entre filles, entre garçons, en trio, en quatuor, en melting pot, jeunes ou vieux, la simplicité du cordon fait finalement l'unanimité.

Vous pourrez trouver deux modèles de la gamme Bô Bijoux sur le JJShop, déclinés en plusieurs couleurs. Cordage ciré avec un fermoir argent carré ou cordage torsade ancré au poignet, l'idée est ingénieuse et le bijou est résistant.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à découvrir ces accessoires qui aillent autant aux hommes qu'aux femmes tout en étant fins, aux finissions irréprochables et au prix tout doux. On aime. On vous en parle. On vous les met à disposition. Très peu distribués en Suisse, le JJShop est la première boutique en ligne à les proposer. Joyeux Noël!
Cet article vous a été concocté par le blog JJSphere: les bons plans, les rencontres et les voyages des blogueuses Josiane & Josette!