Publié

IntrépideLe braqueur brandit un pistolet, il sort une machette

Le vendeur d'une boutique new-yorkaise a eu une réaction plutôt «musclée», et un brin inconsciente, alors qu'il se trouvait sous la menace d'une arme à feu.

par
Pom

Mercredi 25 septembre dernier, cet employé d'un petit magasin d'alimentation a surpris un malfrat en ne se laissant absolument pas impressionner par son attaque. Alors que le voyou pointait une arme sur lui, en lui demandant de remplir son sac à dos d'argent, le jeune vendeur de 24 ans n'a dans un premier temps montré aucune réaction, refusant de s'exécuter.

Le braqueur a alors tiré une balle, qui a plus tard été retrouvée dans le mur. Mais là encore, pas assez pour impressionner l'employé. Ce dernier s'est alors emparé d'une machette, planquée sous le comptoir, et a poursuivi son assaillant qui a pris la poudre d'escampette.

Miraculé, le vendeur a tout de même été un peu sermonné par la police, et même par sa patronne, qui se trouve être sa tante. «Il a voulu bien faire, mais c'était trop dangereux. Il a eu de la chance de ne pas être blessé», a déclaré cette dernière au New York Post.

Précisons toutefois que le jeune homme a pensé que l'arme de l'assaillant était factice, d'où sa contre-attaque à la machette…

Ton opinion