Publié

FootballLe Brésil écrase la France

Les hommes de Luiz Felipe Scolari ont largement dominé les Bleus 3-0 en match amical à Porto Alegre.

AFP

La France s’est inclinée lourdement dimanche à Porto Alegre face au Brésil (3-0). Les hommes de Luiz Felipe Scolari prennent ainsi leur revanche sur la finale du Mondial 1998.

Dans le stade de Grêmio, un but d’Oscar (54e), une frappe écrasée d’Hernanes (85e) et un penalty du «Parisien» Lucas (92e) ont permis à la Seleção de faire la différence. De quoi engranger de la confiance avant d’affronter le Japon samedi, car le Brésil est attendu par tout un peuple à une année de «son» Mondial à domicile.

Déjà battus par l’Uruguay à Montevideo quatre jours plus tôt (0-1), les joueurs de Didier Deschamps rentrent de leur tournée sud-américaine sans avoir fait trembler les filets. S’ils sont parvenus à faire jeu égal avec les Auriverde durant pratiquement une heure, le manque de précision à la finition (Yohan Cabaye et Jérémy Mathieu, notamment) a rappelé que l’attaque était le principal point faible actuel des Français. A l’image de Karim Benzema, désormais muet depuis plus d’une année avec les Bleus.

(SI)

Votre opinion