Publié

Jeux ParalympiquesLe bronze pour le relais suisse

La Suisse a décroché une onzième médaille aux Jeux paralympiques avec la 3e place du relais mixte par équipes en handbike H2, à Brands Hatch.

Jean-Marc Berset

Jean-Marc Berset

Keystone

Heinz Frei, Ursula Schwaller et Jean-Marc Berset ont parcouru les 18 km en 30'58, terminant à 51'' des Etats-Unis, médaillés d'or, et à 8'' de l'Italie, médaillée d'argent.

Pour Jean-Marc Berset, il s'agit du deuxième podium en 24 heures. Le boulanger-confiseur de Bulle avait glané la médaille d'argent la veille dans la course sur route individuelle. Depuis sa première récompense aux JO de Séoul en 1988, en fauteuil roulant à l'époque, il a accumulé cinq médailles paralympiques.

La Singinoise Ursula Schwaller avait elle déjà décroché le bronze dans l'épreuve du contre-montre à Londres, en handbike également. Quant à Heinz Frei, il a été titré dans le contre-la-montre masculin. Le Soleurois de 54 ans, quinze fois médaillé d'or aux JP, ne compte plus ses podiums aux paralympiques.

En athlétisme, les Suisses ont été moins heureux samedi. Beat Bösch a pris la 4e place de la finale du 200 m (catégorie T52), en 32''75. Sur 100 m (T 54), Manuela Schär s'est classée 5e, en 16''76.

(si)

Votre opinion