FranceLe burger talonne l'indétrônable sandwich jambon-beurre
Le sandwich préféré des Français, dont le prix a augmenté cette année, est suivi de près par le burger américain.

Le jambon-beurre a coûté 1,05% de plus en 2014 qu'en 2013
Le traditionnel sandwich jambon-beurre, consommé plus d'un milliard de fois en France l'an dernier mais en passe d'être rattrapé par le burger, a vu son prix légèrement augmenté l'an dernier, selon un indice publié ce jeudi 5 mars.
Il s'en est vendu 1,28 milliard, soit 58% de tous les sandwichs, dont la consommation a augmenté en France de 2,33% l'an dernier. Les Français ont dans le même temps englouti 1,07 milliard de burgers, soit 10% de plus qu'au cours de l'année précédente. Le jambon-beurre a coûté 1,05% de plus en 2014 qu'en 2013, s'établissant à 2,74 euros en moyenne.
Le burger représente aujourd'hui «un repas sur quatre» en France dans la restauration commerciale, selon le cabinet spécialisé Gira Conseil, qui publie l'indice jambon-beurre. «La +burger mania+ est loin d'être finie dans l'Hexagone», selon son directeur général Bernard Boutboul.