Transports: Le Bus alpin atteint un nouveau record

Publié

TransportsLe Bus alpin atteint un nouveau record

En Suisse romande, l'offre hivernale du bus dessert la région du Chasseral, dans le canton de Neuchâtel.

DR/Busalpin.ch

Le Bus alpin connaît un succès croissant: l'association a transporté cette année 33'662 personnes dans les onze régions desservies par ce service, soit 2,5% de plus qu'en 2015, année record.

Les meilleurs résultats ont été réalisés dans les régions de Beverin (GR), Gantrisch (BE), Greina/Valle di Blenio (TI), Habkern-Lombachalp (BE) et du Val-de-Charmey (FR), indique mercredi l'association dans un communiqué.

L'offre hivernale en Suisse romande se limite à la région du Chasseral. Le «Snowbus» circule du 17 décembre au 26 février entre Neuchâtel et les Bugnenets-Savagnières.

Sinon, l'offre de la région du Gantrisch a été passablement simplifiée. Trois courses quotidiennes sont désormais proposées. Dans la région de Moosalp, près de Viège (VS), le service a également été complété, avec deux à trois courses par jour, entre Bürchen et Moosalp.

Le Bus alpin circule sur des itinéraires généralement délaissés par les transports publics. Il dessert de petites destinations touristiques. L'initiative est financée par les communes, des organisations touristiques et divers sponsors.

Une récente enquête, menée auprès des usagers, a démontré que les passagers du Bus alpin ont une sensibilité pour les questions environnementales. Selon une estimation, ses usagers dépensent chaque année quelque deux millions de francs dans les destinations concernées, indique l'association.

www.busalpin.ch

(ats)

Ton opinion