Publié

FOOTBALLLe bus de Napoli pris d'assaut, la police laisse faire

Le car et l'avion des Napolitains ont très vite quitté Berne jeudi soir. Si vite qu'ils en ont oublié Higuain et Albiol! Le club en veut à la police bernoise.

LeMatin.ch
par
LeMatin.ch
Le bus du club napolitain a été pris d'assaut par les tifosi mécontents, jeudi soir à Berne.

Le bus du club napolitain a été pris d'assaut par les tifosi mécontents, jeudi soir à Berne.

tuttonapoli.net

Parce que leurs tifosi étaient chauds bouillants - pour ne pas dire fâchés - après la défaite de Napoli sur la pelouse de Young Boys (2-0 pour le club bernois jeudi soir), les joueurs et le staff du club napolitain ont quitté le Stade de Suisse dans la confusion.

Le chauffeur de car était tellement pressé de partir, afin d'éviter que son véhicule ne soit complètement démoli, qu'il en a oublié... Gonzalo Higuain et Raúl Albiol, qui étaient en train de satisfaire au contrôle antidopage.

Ou l'affaire se corse, c'est que les Napolitains ont immédiatement décollé de Berne (l'avion devait avoir quitté l'aéroport de Belp avant 22h30, heure de fermeture), laissant Higuain et Albiol en Suisse! Tous deux sont rentrés au pays ce jeudi matin par vol privé.

Le club napolitain, en tout cas, s'est plaint du traitement de la police bernoise: une seule voiture pour escorter le bus, et elle ne s'est même pas arrêtée quand le bus a été pris d'assaut, selon la Gazzetta dello Sport.

Ton opinion