Publié

SuisseLe cadeau envoyé par les CFF était périmé

Le billet journalier pour un accompagnant offert aux titulaires d'un abonnement général a été mal imprimé. La compagnie va le remplacer.

Image d'illustration

En guise de remerciement pour l'achat ou le renouvellement d'un abonnement général, les CFF ont pris l'habitude d'envoyer à leurs clients une carte journalière gratuite, qui leur permet de faire voyager un accompagnant.

Mais une erreur d'impression a été commise et ces billets n'étaient déjà plus valables quand les abonnés les ont reçus.

C'est un auditeur de l'émission de consommation «Espresso», de la radio publique alémanique SRF, qui a levé le lièvre, a indiqué l'émission vendredi. Le 9 mars, il a reçu le bon en question, valable pour une carte journalière en 1ère classe, un cadeau d'une valeur de 124 francs. Mais sa surprise a été de taille lorsqu'il a lu la date de péremption: le 2 mars 2016.

Au total, 36'000 bons périmés ont été envoyés aux titulaires d'un abonnement général, a indiqué Reto Schärli, porte-parole des CFF, interrogé par l'ats. La compagnie ferroviaire enverra à ses clients un nouveau bon, accompagné d'une lettre d'excuses, qui portera cette fois-ci la bonne date de validité, à savoir le 2 mars 2017.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!