Publié

MiaouLe café des chats ouvrira cet été à Paris

Ceux qui aiment un minou sans avoir de temps à lui consacrer sont aux anges. Le projet d'un bar plein de félins a réuni les fonds nécessaires.

par
Marion Clément

Margaux Gandelon, 27 ans, a réussi à réunir les fonds nécessaires pour ouvrir un bar à minous.

La bonne nouvelle vient de tomber. Grâce à un fructueux crowdfunding (récolte de fonds via internet), le premier bar à chats de France va pouvoir ouvrir ses portes. Selon le site lecafedeschats.fr, plus de 600 contributeurs ont avancé un total de plus de 40 000 euros afin de pouvoir aider à ouvrir un établissement réservé aux amoureux des chats.

A l'origine du projet, Margaux Gandelon, 27 ans, qui admet avoir été séduite par les bars à chats Neko, qui existent au Japon. Il en existe aussi un en Autriche, qui connaît un succès certain. Ainsi, pour donner vie à son rêve, elle a fait appel aux dons via internet, convaincue que c'était la meilleure façon d'y parvenir. La somme espérée ayant été largement récoltée, la jeune Française peut démarrer son affaire. Si l'adresse exacte du lieu n'est pas encore connue, on a appris que le premier café aux chats de Paris ouvrira ses portes en août, dans le quartier du Marais (3e et 4e arrondissements, sur la rive droite de la Seine).

Animaux protégés

Et pour les amis des animaux qui craignent que les petits félins soient mal à l'aise dans un tel lieu, la patronne rassure: tous les chats de son établissement proviendront de refuges de la SPA. Il y aura la visite régulière d'un vétérinaire et ses petits protégés auront droit aussi à un espace privé, interdit aux humains. Inversement, la cuisine du café ne leur sera pas autorisée.

Un endroit, promet Margaux Gandelon, qui sera cosy, confortable, où on pourra déguster, boire, caresser des minets et aussi lire et surfer, puisque journaux, livres et wi-fi seront mis à disposition des humains. Au final, tout le monde ronronnera, quoi.

Ton opinion