États-Unis: Le camp Trump vieillit artificiellement Joe Biden

Publié

États-UnisLe camp Trump vieillit artificiellement Joe Biden

Les responsables de la campagne du président n’hésitent pas à manipuler des images ou vidéos.

R.M.
par
R.M.
L’original et le Biden rendu plus âgé par le camp Trump.

L’original et le Biden rendu plus âgé par le camp Trump.

Pour la campagne de Donald Trump, une série de nouvelles publicités ont été lancées sur Facebook en fin de semaine dernière. Dans l’une, rapporte le HuffingtonPost, un portrait de son opposant Joe Biden a été manipulé pour qu’il apparaisse plus âgé qu’il ne l’est.

À nouveau surnommé «Sleepy Joe», Joe l’endormi, le démocrate apparaît dans ces visuels sur un fond noir, la bouche légèrement ouverte. Sur l’image originale Joe Biden a la peau bien plus lumineuse et est moins marqué par les années.

Endormi durant une interview

Ce n’est qu’un nouvel exemple d’images manipulées ou de phrases sorties de leur contexte provenant du camp Trump, note le HuffingtonPost. Il y a peu, le responsable de la communication de la Maison-Blanche Dan Scavino a aussi publié une vidéo dans laquelle une journaliste tente désespérément de réveiller Joe Biden, qui s’est endormi en pleine interview. Là encore il s’agit d’un montage. La tête du démocrate a été «greffée» sur le corps du chanteur Harry Belafonte, qui s’était endormi à l’antenne il y a quelques années.

Donald Trump, 74 ans, suggère régulièrement que son rival de 77 ans n’a pas la santé nécessaire pour occuper la Maison-Blanche voire montre des signes de sénilité. Des responsables de la campagne du président actuel ont admis avoir vieilli Joe Biden sur l’image. Mais ils n’ont pas souhaité s’expliquer.

Ton opinion

18 commentaires