Publié

HOCKEY SUR GLACELe Canada a été accroché!

Après avoir éliminé la Suisse, la Lettonie a mené la vie dure à l'équipe à la feuille d'érable. Qui s'est finalement imposée 2-1 et affrontera les Etats-Unis en demi-finale.

Le capitaine letton Sandis Ozolins et ses coéquipiers (8) n'ont rien lâché face au Canada de Jonathan Toews (à genoux).

Le capitaine letton Sandis Ozolins et ses coéquipiers (8) n'ont rien lâché face au Canada de Jonathan Toews (à genoux).

Reuters

Le Canada et les Etats-Unis s'affronteront bien en demi-finale du tournoi olympique de hockey sur glace vendredi, l'autre demie opposant la Suède à la Finlande, qui a sorti la Russie.

Si les Américains n'ont pas tremblé et ont fêté un large succès contre les Tchèques (5-2), les Canadiens ont peiné pour venir à bout des modestes Lettons, passés par les qualifications pour se rendre à Sotchi.

Le Canada a dû attendre la fin du match pour prendre l'avantage grâce à un but de Shea Weber (54) en supériorité numérique et célébrer une courte victoire (2-1).

Les Russes comme à Vancouver

L'équipe de Russie, attendue par tout le pays hôte de ces Jeux, a été éliminée dès les quarts de finale, par la Finlande (3-1). Devant leur public désespéré, les Russes, qui n'ont plus gagné l'or en hockey depuis les Jeux d'Albertville en 1992, sont éliminés au même stade de la compétition qu'aux Jeux de Vancouver.

Les médaillés de bronze des Jeux 2010, eux, affronteront leurs voisins suédois en demi-finale, vendredi, après le large succès du «Tre Kronor» contre la petite Slovénie (5-0), seulement 17e nation au classement mondial.

(AFP)

Ton opinion