Hockey sur glaceLe Canada en force
Au Mondial, les Canadiens se sont facilement imposés contre la République tchèque à Prague.

Les Canadiens font très forte impression en ce début de compétition.
Rien ne semble pouvoir arrêter le Canada en ce début de Championnat du monde. Face à la République tchèque à Prague, l'équipe à la feuille d'érable s'est imposée 6-3.
Avant même que la compétition commence, République tchèque - Canada faisait partie des rencontres à ne pas rater. Dans une O2 Arena comble, les locaux ont cherché à mettre de l'émotion dans leur jeu. A chaque action dangereuse, à chaque semblant d'accélération, les 17'000 spectateurs ont poussé les leurs. Devenu le buteur le plus âgé dans un Championnat du monde à 43 ans passés, Jaromir Jagr a tout tenté dans un match maîtrisé par les hommes de Todd McLellan.
Même lorsque les Tchèques sont revenus à 2-2 à la 36e par Zatovic, ces derniers n'ont pas pu tenir le score. Deux minutes plus tard, Sean Couturier a trompé Pavelec pour le 3-2. Sidney Crosby et ses coéquipiers ont ensuite profité des pénalités tchèques pour se mettre à l'abri d'un éventuel retour et Mike Smith a joué son rôle de dernier rempart à merveille. Ce troisième succès en trois matches permet au Canada de caracoler en tête du Groupe A avec neuf points.
Carton de la Suède
Plus tôt dans la journée, la Suède n'a pas fait de détails contre la Lettonie. Les Scandinaves ont écrasé les Baltes 8-1. Loui Eriksson a signé un triplé.
Les Etats-Unis s'offre la Russie
Dans l'autre poule, les Etats-Unis ont réussi à surprendre la Russie 4-2. Sans joueur dominant, cette équipe américaine se positionne comme l'une des favorites de ce Groupe B. Du côté de la Russie, son succès étriqué face à la modeste Slovénie (5-3) n'était finalement pas aussi surprenant que ça.