Vaud: Le Canton a abattu une louve de la meute du Marchairuz

Publié

VaudLe Canton a abattu une jeune louve de la meute du Marchairuz

Dans la nuit de dimanche à lundi, les surveillants de la faune ont effectué un tir de régulation.

Une jeune louve a été tirée dans le canton de Vaud (photo prétexte).

Une jeune louve a été tirée dans le canton de Vaud (photo prétexte).

Pixabay

Le Confédération a autorisé le Canton de Vaud à tirer trois jeunes loups de la meute du Marchairuz. Dans ce cadre, les surveillants de la faune ont abattu une louve dans la nuit de dimanche à lundi. «Afin de garantir le bon déroulement des actions de régulation, le lieu exact du tir ne sera pas précisé à ce stade», expliquent les autorités cantonales. L’animal a ensuite été envoyé au Centre national de compétence pour les maladies de la faune sauvage de l’Université de Berne (FIWI) pour autopsie et identification.

Par ailleurs, deux demandes du Canton sont en cours d’évaluation à Berne. La première porte sur l’élargissement du périmètre de régulation, les prédations dépassant le périmètre actuellement autorisé. La deuxième concerne la régulation du mâle reproducteur de la meute du Marchairuz. Pour mémoire, deux jeunes loups avaient déjà été tirés en début d’année par le Canton. Mais l’un d’eux n’appartenait pas à la meute du Marchairuz. Toutefois, cette erreur n’avait entraîné aucune conséquence pour les services vaudois.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(XFZ/Comm)

Ton opinion

20 commentaires