Neuchâtel: Le canton a revu sa copie sur les subsides
Publié

NeuchâtelLe canton a revu sa copie sur les subsides

Moins de Neuchâtelois que prévu ne perdront pas leur droits aux subsides d'assurance maladie.

Après la décision mardi du Grand Conseil neuchâtelois d'augmenter de 1,5 million de francs le budget pour les subsides d'assurance maladie, le Conseil d'Etat a revu sa copie. Environ 2000 bénéficiaires, contre 5000 initialement, ne perdront pas leurs droits aux subsides.

En outre, 2000 autres bénéficiaires, qui devaient voir leur subside diminuer, seront également touchés positivement, indique mercredi la Chancellerie d'Etat dans un communiqué.

Concernant les allocations pour les dépenses personnelles pour les bénéficiaires de prestations complémentaires AVS/AI résidant en EMS, la baisse sera moins forte que prévu. Les personnes toucheront 250 francs par mois (200 francs dans le projet initial), soit une diminution de 10 francs par mois. Les bénéficiaires placés en institution sociale toucheront 360 francs par mois, contre 400 francs actuellement.

Les économies ainsi réalisées seront de 500'000 francs au lieu des 1,06 million de francs proposés initialement, de sorte que le Grand Conseil a augmenté l?enveloppe prévue de 560'000 francs, peut-on lire dans le communiqué.

(ats)

Votre opinion