06.07.2020 à 16:39

«FeVi»Le canton de Vaud renonce à une facture de près de 2 millions

Des frais de sécurité engagés durant la Fête des vignerons ne seront pas remboursés par la Confrérie des vignerons.

La Fête des vignerons s'était tenue du 18 juillet au 11 août 2019.

La Fête des vignerons s'était tenue du 18 juillet au 11 août 2019.

Keystone

Le canton de Vaud renonce aux frais de sécurité engagés durant la Fête des vignerons 2019. Le Conseil d'Etat a décidé d'exonérer la Confrérie des vignerons, organisatrice de la manifestation, d'un montant de 1,9 million de francs.

En ce qui concerne les frais de sécurité non exonérables, soit un peu plus de 2 millions de francs, ils ont été entièrement réglés par la Confrérie, précise lundi l'Etat de Vaud.

L'Etablissement cantonal d'assurance (ECA) a suivi la décision des autorités vaudoises en renonçant à environ 140'000 francs. Les factures des organisations régionales de protection civile, ainsi que celle de l'Association sécurité Riviera restent encore en suspens.

Plus de 15 millions de déficit

La Fête des vignerons, qui s'est tenue du 18 juillet au 11 août 2019, a essuyé un déficit de plus de quinze millions de francs. Dix millions ont été couverts par les réserves de la Confrérie des vignerons qui mène des négociations pour combler le solde.

Parmi ses créanciers, la municipalité de Vevey a récemment annoncé qu'elle renonçait à un peu plus de 100'000 francs. Le solde de sa facture, soit quelque 485'000 francs, se fera par un remboursement via une baisse de loyer du bâtiment du Musée historique.

(ATS)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!