France: Le capitaine du bateau sauve un bébé tombé dans le lac
Actualisé

FranceLe capitaine du bateau sauve un bébé tombé dans le lac

Une poussette est tombée à l'eau, dimanche après-midi à Annecy. Mais grâce à la rapidité de réaction d'un capitaine, un bébé de 6 mois a pu être sauvé de la noyade.

par
Laurent Siebenmann
C'est non loin du «Libellule» (photo) que le bébé est tombé dans le lac d'Annecy.

C'est non loin du «Libellule» (photo) que le bébé est tombé dans le lac d'Annecy.

Google Street

On a frisé le drame, dimanche dernier dans l'après-midi, à Annecy (F). Alors que des passagers attendaient pour embarquer à bord du «Cygne», non loin du «Libellule», une poussette a soudainement roulé en direction du bord du quai, racontent nos confrères du Dauphiné.

Devant les quidams et les parents horrifiés, la poussette occupée par un bébé de 6 mois a basculé dans le lac, dans un mètre d'eau. L'enfant a été instantanément immergé.

C'est alors que, n'écoutant que son courage, le capitaine du «Cygne», Serge Métral, s'est immédiatement jeté dans le lac afin de secourir le bébé en danger de mort.

«Je n’ai pas eu le temps de réfléchir, j’y suis allé et j’ai tendu les bras par dessous pour récupérer la petite fille qui est restée une vingtaine de secondes sous l’eau, explique le capitaine à nos confrères. Elle n’était pas attachée, j’ai pu la sortir de l’eau.»

Heureusement, le bébé est sorti indemne de l'accident, grâce à son ange-gardien qui, après s'être changé, a pris les commandes, comme prévu, du «Cygne» à 16 heures tapantes.

Votre opinion