Hockey sur glace: Le car du HC Moutier encastré sous un pont
Publié

Hockey sur glaceLe car du HC Moutier encastré sous un pont

Le club du Jura bernois allait disputer un match de play-offs de 2e ligue vendredi. Mais le chauffeur a mal évalué la hauteur de son véhicule.

par
Tim Guillemin
Le chauffeur du car du HC Moutier n'a pas vu le panneau.

Le chauffeur du car du HC Moutier n'a pas vu le panneau.

Guillaume Pointet (Lecteur-reporter La Région)

Le quotidien «La Région Nord vaudois» a publié une histoire assez étonnante sur son site internet vendredi, à quelques minutes du coup d'envoi du match de play-offs de 2e ligue entre Yverdon et Moutier. Le coup d'envoi de la rencontre a en effet été reporté de 15 minutes car le bus des visiteurs est resté coincé sous un pont de la Cité thermale!

La hauteur maximale des véhicules ne doit pas dépasser 3m20 à cet endroit, mais le chauffeur du car prévôtois a raté le panneau indicateur et s'est montré un peu trop optimiste. Résultat des courses: ça n'a pas passé.

Heureusement, aucun blessé n'a été à déplorer. Les joueurs du HC Moutier ont même pu s'échauffer de manière assez singulière puisqu'ils se sont déplacés à pied jusqu'à la patinoire en portant tout leur imposant matériel. Reste à savoir si le car sera opérationnel pour le retour, aux environs de 23h...

Votre opinion