11.09.2020 à 14:22

«Game of Thrones»Le casting rend hommage à Diana Rigg, «la vraie reine de Westeros»

Suite au décès de l’actrice jeudi, les hommages ont afflué sur les réseaux sociaux. Les acteurs qui ont travaillé avec elle dans la série à succès de HBO ont eux aussi tenu à saluer sa mémoire.

Diana Rigg campait le rôle de Lady Olenna Tyrell dans «Game of Thrones».

Diana Rigg campait le rôle de Lady Olenna Tyrell dans «Game of Thrones».

HBO

Nikolaj Coster-Waldau, Pedro Pascal, et John Bradley, les collègues de «Game of Thrones» ont rendu hommage à Diana Rigg après l’annonce de sa mort. L’actrice, qui jouait le rôle de Lady Olenna Tyrell dans la série, est décédée dans la matinée de jeudi dernier, à l’âge de 82 ans. Et ceux qui ont travaillé avec elle ont tenu à saluer sa mémoire sur les réseaux sociaux.

«Elle a toujours placé la barre plus haut avec son incroyable talent, son intelligence et son esprit. C’était une joie et un honneur absolu de travailler avec elle. Que son âme repose en paix», a écrit Nikolaj Coster-Waldau, qui jouait le rôle de Jaime Lannister.

Pedro Pascal, qui incarne Oberyn Martell dans «GoT», a de son côté posté une photo de Diana Rigg datant de l’époque où elle était la vedette d’une autre série télévisée culte, «Chapeau Melon et Bottes de Cuir». «La vraie reine de Westeros», a-t-il ajouté en description.

John Bradley, qui campe le rôle de Samwell Tarly, a quant à lui déclaré: «Diana Rigg était tout simplement merveilleuse. Mais vous le saviez tous déjà. Tout le monde le savait. Une très triste nouvelle».

Parmi les autres célébrités à avoir rendu hommage à la légende de la télévision, du cinéma et du théâtre, on compte notamment Mark Gatiss, Samuel West, Dana Delaney ou encore le réalisateur Edgar Wright, qui a dirigé Diana Rigg dans ce qui sera son dernier film, «Last Night in Soho». «Que dire de Diana Rigg? Je pourrais parler de son incroyable carrière, mais pour l’instant je dirai simplement qu’en tant que fan de longue date, c’était plus qu’excitant de travailler avec elle sur son dernier film. Elle a dépassé toutes mes attentes les plus élevées, tellement elle est talentueuse, fougueuse et drôle. Tu me manques déjà, Dame D.», a-t-il écrit sur Twitter.

Des hommages à Diana Rigg ont également été publiés sur la page Twitter officielle de «Game of Thrones», tandis que les producteurs de la franchise de films «James Bond» ont publié une déclaration en l’honneur de la Bond girl. «Nous sommes très tristes d’apprendre le décès de Dame Diana Rigg, la légendaire actrice de théâtre et de cinéma qui était très aimée par les fans de Bond pour sa mémorable performance dans le rôle de Tracy di Vicenzo dans «Au Service Secret de Sa Majesté», la seule femme à avoir épousé James Bond», peut-on lire.

(Cover Media)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
2 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

jcti

12.09.2020 à 08:16

Très touché par la disparition de Diana Rigg. Elle était le type de beauté de ma jeunesse et sa mort m'attriste énormément. RIP Emma Peel !

Stabilo

12.09.2020 à 04:06

Inoubliable et merveilleuse Emma Peel !