TV: Le champion de «N'oubliez pas les paroles» éliminé par erreur?
Actualisé

TVLe champion de «N'oubliez pas les paroles» éliminé par erreur?

Renaud a été éliminé de l'émission de France 2 sur la chanson «Cassé» de Nolwenn Leroy. Un «mais» présent dans le livret mais absent du clip a tout fait capoter.

par
FDA
Renaud lors de son erreur, le lundi 14 janvier 2019, sur France 2.

Renaud lors de son erreur, le lundi 14 janvier 2019, sur France 2.

L'aventure s'est arrêtée mardi soir pour Renaud, le candidat belge de «N'oubliez pas les paroles». Il a en effet été éliminé après 55 victoires avec un joli pactole de 390 000 euros sur le titre «Cassé» de Nolwenn Leroy. Après la phrase «l'amour ça passe ou ça casse», Renaud a chanté «comme c'est déjà», au lieu de «mais comme c'est déjà».

Pourtant, comme on peut l'entendre à partir de 45 secondes dans le clip officiel de la chanson, les paroles écrites par Lionel Florence ne semblent pas contenir de «mais». Le cas pose toutefois question: le livret de l'album comporte bien un «mais».

Sur les réseaux sociaux, certains internautes ont regretté le départ de Renaud, qui aurait été, selon eux, éliminé par erreur après avoir trouvé les vraies paroles de la chanson.

Pas un cas isolé

Dans le règlement officiel de «N'oubliez pas les paroles», il est précisé que ce sont les paroles officielles déposées à la Sacem qui doivent être chantées à la perfection par le candidat. La production de l'émission va donc croiser l'ensemble des données et tenter de déterminer quelles sont les paroles officielles... et peut-être réintégrer Renaud?

Ce n'est pas la première fois qu'un tel cas de figure se présente. En mars 2018, une candidate avait également été éliminée par erreur avant de revenir dans l'émission quelques jours plus tard.

Votre opinion