Premier League - Football: Le champion en danger de relégation

Publié

Premier League - FootballLe champion en danger de relégation

Les Foxes ont subi une nouvelle défaite lors de la 24e journée de Premier League, chez eux contre Manchester United (0-3).

Champion en titre, Leicester se trouve désormais en danger de relégation.

Champion en titre, Leicester se trouve désormais en danger de relégation.

Keystone

Leicester n'est plus que l'ombre de l'équipe qui avait déjoué tous les pronostics pour obtenir un improbable titre de champion la saison dernière. La défense, orpheline de la sentinelle Kanté à mi-terrain, a perdu sa solidité. Devant, le duo Mahrez - Vardy ne fait plus d'étincelles.

Ce 13e revers en 24 matches (contre 3 en 38 en 2015/16) laisse les hommes de Claudio Ranieri en position précaire. Ils ne possèdent qu'un point d'avance sur Hull (18e) et deux sur Crystal Palace et Sunderland. Le poste du manager italien commence à vaciller.

Manchester United a marqué trois fois en moins de dix minutes, par Mkhitaryan (42e), Ibrahimovic (44e) et Mata (49e). Les Red Devils restent au 6e rang, mais ils n'ont plus que deux points de retard sur le 4e, Arsenal.

Gabriel Jesus s'est mué en sauveur de Manchester City. Le Brésilien a inscrit un doublé qui a permis à son club de battre Swansea 2-1 dans l'autre match dominical. Jesus a ouvert le score dès la 11e. Les hommes de Pep Guardiola n'ont pas réussi à prendre le large après cette réussite. En seconde période, ils ont été bousculés par les visiteurs, qui égalisaient par Sigurdsson à la 81e. Mais il était écrit que Jesus allait être le héros de la rencontre, et le Bréslien arrachait la victoire à la 92e

Grâce à ces trois points, Manchester City se hisse au 3e rang du classement, à dix points du leader Chelsea, qui a battu Arsenal 3-1 samedi, et à un de Tottenham.

(si)

Ton opinion