13.08.2020 à 08:13

Hockey sur glaceLe champion en titre surclassé

Les St. Louis Blues ont été battus 5-2 par les Vancouver Canucks. Ils ont concédé leur quatrième défaite en autant de matches depuis la reprise de la NHL.

Mauvaise soirée pour le gardien des St. Louis Blues Jordan Binnington.

Mauvaise soirée pour le gardien des St. Louis Blues Jordan Binnington.

Keystone

Vancouver a surclassé le champion en titre Saint Louis 5-2 en ouverture de leur duel du premier tour des play-off de NHL, mercredi à Edmonton (Canada). Les Canucks ont fait la différence dans le troisième tiers-temps en inscrivant trois buts, dont le deuxième de la soirée du centre canadien Bo Horvat. Les Blues ont eux concédé leur quatrième défaite en autant de matches depuis la reprise de la NHL début août après la longue interruption provoquée par la pandémie de coronavirus.

Boston a souffert, mais s'est rassuré en venant à bout au terme d'une double prolongation de Carolina 4-3. Les Bruins, meilleure équipe de la conférence Est, restaient sur trois défaites de suite. Ils ont été libérés par le Canadien Patrice Bergeron qui leur a offert la victoire après un peu plus d'une minute de jeu dans la seconde prolongation. «Il y a eu beaucoup de bonnes choses dans ce match, on progresse de match en match», a assuré Bergeron.

Du côté des Hurricanes, Nino Niederreiter a patiné pendant 18’12’’ et a terminé la rencontre avec un différentiel de -1. Autre Suisse aligné mercredi soir, le défenseur Jonas Siegenthaler (Washington Capitals) a été aligné pendant 12’27’’. Son équipe s’est inclinée 4-2 face aux New York Islanders.

L’arrêt incroyable de Price

Le geste de la soirée est assurément à mettre à l’actif de Carey Price. Le gardien du Canadien de Montréal a effectué une incroyable déviation de la crosse sur un tir à bout portant de Scott Laughton (Philadelphie).

Les résultats

NHL. Pré-play-off (au meilleur des cinq matches)

Conférence Est (Toronto):

Boston – Carolina 4-3 ap

Situation dans la série: 1-0

New York Islanders – Washington 4-2

Situation dans la série: 1-0

Philadelphie – Montréal 2-1

Situation dans la série: 1-0

Conférence Ouest (Edmonton):

Colorado – Arizona 3-0

Situation dans la série: 1-0

Vancouver – St.Louis 5-2

Situation dans la série: 1-0

(AFP)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
1 commentaire
L'espace commentaires a été desactivé

Go Habs Go

13.08.2020 à 08:20

Nick Suzuki joue avec Montréal, pas avec Philadelphie. C'est lui qui est sur la ligne au moment de l'arrêt de Price