Actualisé 22.01.2012 à 18:35

Collision mortelleLe chauffard de l'A9 sous les verrous

Une femme de 78 ans est décédée après avoir été violemment percutée par automobiliste ivre qui a ensuite pris la fuite. Il s'est rendu finalement à la police.

Une automobiliste de 78 ans a perdu la vie samedi soir dans une collision sur l’A9 entre Vevey et Montreux (VD). Elle a été percutée par une voiture arrivant par derrière à grande vitesse. Le fautif, un Portugais de 26 ans contrôlé avec une alcoolémie de 1,08 pour mille, a été écroué.

L’accident est survenu samedi vers 22 heures. L’automobiliste ivre a aperçu trop tard la voiture qui le précédait et n’a pas réussi à freiner à temps.

Le conducteur fautif, domicilié dans la région, a d’abord pris la fuite avant de se rendre à la police. Son permis lui a été retiré et il a été placé en détention provisoire, a indiqué la police cantonale dimanche en fin de journée. La victime a elle succombé à ses blessures au CHUV.

La chaussée lac de l’autoroute, direction Valais, a été fermée au trafic entre les jonctions de Vevey et Montreux jusqu’à dimanche 7h15. L’accident a mobilisé plusieurs patrouilles de gendarmes et la Rega. La police a lancé un appel à témoins pour clarifier les circonstances de l’accident.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!