JO de Tokyo - Le cheval d’un Romand a dû être euthanasié à Tokyo
Publié

JO de TokyoLe cheval d’un Romand a dû être euthanasié à Tokyo

Lors de l’épreuve de cross country du Concours complet, la monture du Fribourgeois Robin Godel a été victime d’un accident fatal.

par
Sport-Center
«Jet Set» et Robin Godel lors d’une épreuve de dressage aux JO de Tokyo.

«Jet Set» et Robin Godel lors d’une épreuve de dressage aux JO de Tokyo.

AFP

Un accident tragique s'est produit dimanche, sur le site de Sea Forest XC Course, à l’occasion de l’épreuve de cross country du Concours complet: «Jet Set», le cheval du cavalier fribourgeois Robin Godel (22 ans) a dû être euthanasié à la suite d’une chute.

Ainsi que le communique Swiss Olympic, «en atterrissant lors d’un saut, le cheval s'est déchiré un ligament de la jambe avant droite. En raison de la gravité de la blessure et de la douleur causée, le cheval a dû être euthanasié peu de temps après.»

L’organe faîtier du sport suisse précise que Robin Godel n'a pas été blessé. Malgré cet accident, l'équipe suisse participera au concours final de saut lundi. La cavalière remplaçante Eveline Bodenmüller montera «Violine de la Brasserie». Au classement par équipe mené par la Grande-Bretagne, la Suisse pointe au 10e rang. A l’individuel, la Vaudoise Mélody Johner est 19e alors que le Germano-Suisse Felix Vogg est 21e.

Votre opinion