Publié

Grande-Bretagne«Le chien a mangé la tête de mon bébé»

Une maman accuse son Malamute de l'Alaska d'avoir tué sa fillette âgée d'à peine 6 jours

par
Laszlo Molnar
Eliza-Mae avait été immortalisée par ses parents quelques jours avant l'horrible accident.

Eliza-Mae avait été immortalisée par ses parents quelques jours avant l'horrible accident.

DR.

La petite Eliza-Mae Mullane, âgée d'à peine six jours, était déjà morte en arrivant mardi à l'hôpital de Cardiff, au Pays de Galles. Le chien de ses parents, un Malamute de l'Alaska, est accusé de l'avoir tuée. Il a été emmené hier par la police qui va, vraisemblablement, l'euthanasier si c'est vraiment lui qui a mordu le bébé.

Les médecins ont refusé de décrire l'état de la fillette et la police n'a communiqué aucune cause du décès. Mais des voisins ont rapporté à la presse britannique avoir entendu la mère crier très fort en découvrant le petit cadavre: «Le chien a mangé la tête de mon bébé.»

Un porte-parole du commissariat chargé de l'enquête a déclaré n'être pas en mesure d'avancer une cause des blessures de l'enfant. «Nous refusons de spéculer et nous attendons le rapport du légiste», s'est-il contenté de préciser. Les habitants du village de Pontyberem, où vit la famille Mullane, ont affirmé de leur côté que Sharon, la jeune maman, n'a jamais eu aucun problème avec leur chien. «Il était très gentil avec les deux autres enfants du couple, ainsi que les autres habitants du quartier», a-t-elle raconté aux journalistes venus couvrir cette atroce histoire.

Certains voisins se demandaient toutefois si le chien de traîneau n'était pas jaloux de l'attention que portait la famille au nouveau-né? «Normalement les Malamutes de l'Alaska sont affectueux, loyaux à leurs maîtres et des compagnons dévoués», a expliqué à l'Indépendant un spécialiste de ces chiens. Mais ils sont forts et s'ils se fâchent, ils peuvent causer de très vilaines blessures, reconnaît l'expert.

Affaire à suivre.

Ton opinion