Assistance aéroportuaireLe chiffre d'affaires de Swissport a décollé l'an dernier
La société d'assistance aéroportuaire zurichoise Swissport International affiche pour 20014 une hausse de 38% par rapport à l'exercice précédent.

La société d'assistance aéroportuaire zurichoise Swissport International a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de francs, a-t-elle annoncé ce jeudi 5 mars. Il affiche une hausse de 38% par rapport à l'exercice précédent.
Cette forte progression a été essentiellement générée par la société Servisair, rachetée en 2013 pour 450 millions d'euros (540 millions de francs au cours de change de l'époque) au groupe français Derichebourg et qui employait alors 15'000 personnes. De nouveaux contrats avec des compagnies aériennes et aéroports y ont aussi contribué.
Ex-filiale de feu SAir Group, Swissport est contrôlée par la société d'investissement française PAI Partners. Leader mondial de l'assistance au sol, elle emploie plus de 58'000 personnes sur 265 sites dans 45 pays. Le groupe a prodigué ses services à quelque 224 millions de passagers, et traité 4,1 millions de tonnes de fret.