Publié

Happy endLe chiot volé a été retrouvé

Le jeune berger australien qui avait été «dogdnappé» sur le parking d'un centre commercial à Genève a été retrouvé!

par
Pascale Bieri

«I-Can», le jeune berger australien de 6 mois, volé jeudi dernier dans la voiture de sa propriétaire, Solenne Gerber, a été retrouvé. La bonne nouvelle vient d'être annoncée sur les réseaux sociaux par l'éleveuse du chiot. Ce happy end est dû, dit-elle, «à une solidarité incroyable, une chaîne exceptionnelle».

Le chiot s'était fait «dognapper», le 15 mai en plein jour sur le parking du M-Parc de la Praille à Carouge (GE). Il se trouvait dans la voiture, parquée à l'ombre, de la jeune étudiante. Solenne le laissait régulièrement ainsi, le temps d'aller suivre ses cours. Sans problème jusqu'à ce jour-là où, à son retour, elle découvre atterrée que le véhicule a été forcé et que «I-Can», installé dans une cage de transport, a été volé.

Le temps de retrouver ses esprits, la jeune femme alerte immédiatement la police, puis placarde des avis de recherche aux quatre coins du canton. L'annonce a également rapidement fait boule de neige sur les réseaux sociaux. Ce qui a permis de retrouver le jeune animal, par ailleurs muni d'une puce d'identification électronique.

Ton opinion