Football: Le choc au sommet pour Young Boys
Publié

FootballLe choc au sommet pour Young Boys

Premiers du classement de Super League, les Bernois se sont imposés sur le terrain du deuxième, Bâle.

par
Yves Desplands
Jean-Pierre Nsamé s’élève haut pour inscrire le 2-0.

Jean-Pierre Nsamé s’élève haut pour inscrire le 2-0.

Keystone

Young Boys a remporté 2-0 (2-0) le choc au sommet de Super League sur le terrain de Bâle, mercredi soir. Avec 24 points, les champions en titre accentuent ainsi leur avance sur le deuxième, Bâle, 19 points.

Des Bâlois qui n’ont pas eu leur mot à dire à Saint-Jacques. La domination des joueurs de Gerardo Seoane n’a d’ailleurs pas mis long à se concrétiser: sur une double faute défensive des Rhénans, Elia Meschack (12e) a ouvert la marque d’une frappe lourde au premier poteau.

Pas de rébellion

Les hommes de Ciriaco Sforza n’ont pas réagi et la pression bernoise a débouché sur un nouveau but, à la 20e minute, grâce à Jean-Pierre Nsamé. La défense bâloise le laissant étrangement seul sur un corner et une déviation de Cédric Zesiger.

Sur leur terrain, les Bâlois auraient dû se rebeller, mais YB, maîtrisant parfaitement son sujet, a jugulé les quelques offensives adverses.

Dans les autres matches de la soirée, Lucerne et Zurich ont fait match nul 0-0, malgré une nette domination des hôtes qui ont tiré 27 fois (6 cadrés) en direction des buts de Yanick Brecher.

Même résultat dans la partie entre Saint-Gall et Lugano (0-0), dans une rencontre plus équilibrée.

Votre opinion

10 commentaires