Matériaux de construction - Le cimentier Holcim affiche un bond de son bénéfice net
Publié

Matériaux de constructionLe cimentier Holcim affiche un bond de son bénéfice net

Le groupe suisse qui a abandonné l’appellation LafargeHolcim, au début de l’année, est notamment porté par l’intégration de Firestone Building Products.

Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 7,194 milliards de francs , soit une hausse de 25,5 % en données comparables par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 7,194 milliards de francs , soit une hausse de 25,5 % en données comparables par rapport à l'année précédente.

REUTERS

Holcim a annoncé vendredi matin, un bond de 142% de son bénéfice net au premier semestre, à 839 millions de francs. Le chiffre d’affaire du cimentier suisse progresse de 16,6%, à 12,5 milliards. Ce résultat est porté notamment par l'acquisition de Firestone Building Products au 31 mars, a indiqué vendredi, le groupe qui a abandonné cette année l’appellation LafargeHolcim en vigueur depuis la fusion avec le groupe français en 2015.

Chiffres records

Le chiffre d'affaires net s'est élevé à 7,194 milliards de francs , soit une hausse de 25,5 % en données comparables par rapport à l'année précédente. Le bénéfice par action a augmenté de 77,8% pour atteindre 1,43 franc contre 0,80 franc pour le premier semestre 2020.

«L'année dernière, à la même époque, j'ai dit que Holcim sortirait plus fort de cette crise. Ces résultats semestriels le prouvent, a commenté Jan Jenisch, CEO, dans un communiqué. Et de poursuivre: «Nous avons établi de nouveaux records en termes d'EBIT récurrent, de flux de trésorerie disponible et de bénéfice par action. Je félicite nos équipes pour cette réalisation remarquable»

(gma)

Votre opinion

2 commentaires