Publié

CARNET NOIRLe CIO rend hommage aux sportifs décédés

Le monde du sport n'a pas tardé à réagir suite au crash en Argentine dans lequel ont péri huit Français, dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Le drapeau olympique mis en berne.

1 / 5
Vainqueur de la Route du Rhum en 1990, Florence Arthaud était âgée de 57 ans

Vainqueur de la Route du Rhum en 1990, Florence Arthaud était âgée de 57 ans

AFP
Camille Muffat (24 ans) avait décroché trois titres aux JO de Londres

Camille Muffat (24 ans) avait décroché trois titres aux JO de Londres

AFP
Le boxeur Alexis Vastine est décédé à 28 ans

Le boxeur Alexis Vastine est décédé à 28 ans

AFP

Le Comité international olympique (CIO) s'est dit "bouleversé" mardi après le crash en Argentine où ont péri huit Français dont les sportifs Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine et la Fédération internationale de natation (Fina) a exprimé son "immense tristesse".

"Nous sommes bouleversés par cette triste nouvelle. Nos pensées vont aux familles et amis de ces merveilleux athlètes qui viennent de nous quitter", a indiqué le CIO dans un communiqué.

"Le monde du sport et la famille olympique ont perdu trois de leurs plus brillants représentants. Chacun d'entre eux n'était pas seulement champion dans son sport mais jouait aussi un formidable rôle de modèle", a ajouté le CIO.

Pour rendre hommage à ces champions, dont deux d'entre eux, Camille Muffat et Alexis Vastine, ont été médaillés olympiques, le drapeau olympique sera mis en berne pendant trois jours au siège du CIO à Lausanne.

La Fédération internationale de natation a fait part de son côté de son "immense tristesse après la perte tragique" de la nageuse Camille Muffat, triple médaillée aux jeux Olympiques de Londres et quatre fois sur un podium aux Championnats du monde. La famille de la Fina "est sous le choc de cette terrible nouvelle. Camille Muffat était une nageuse de talent et une personne de grande valeur", a réagi son président, Julio C. Maglione.

"Elle est et restera un modèle pour la jeunesse française et continuera à inspirer tous ceux qui veulent devenir des champions de natation", a-t-il ajouté.

(AFP)

Votre opinion