Foot - Mondial 2018: Le ciseau sublime de Cristiano Ronaldo
Publié

Foot - Mondial 2018Le ciseau sublime de Cristiano Ronaldo

Le Portugal, qui continue de chasser l'équipe de Suisse - en tête avec 3 points d'avance -, a gagné 5-1 contre les Iles Féroé.

La star du Real Madrid en est désormais à 78 buts en 144 sélections.

La star du Real Madrid en est désormais à 78 buts en 144 sélections.

AFP

Le Portugal a remporté sa sixième victoire consécutive dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2018, ne faiblissant pas dans sa chasse à l'équipe de Suisse. Les champions d'Europe ont battu 5-1 les Iles Féroé à Porto, avec un triplé de Cristiano Ronaldo.

La star du Real Madrid, qui en est désormais à 78 buts en 144 sélections, a frappé dès la 3e sur un ciseau génial puis a récidivé à la 29e (penalty) et à la 65e. Ronaldo, privé de terrain depuis son expulsion en Supercoupe d'Espagne le 13 août, a marqué quatorze fois en six matches dans cette campagne, et à chacune de ses apparitions! Il n'a manqué qu'une seule partie, la première. A savoir la défaite 2-0 du Portugal à Bâle...

C'est William Carvalho qui a signé le 3-1 et Nelson Oliveira le 5-1 alors que le Féringien Jakobsen, à la 38e, s'était offert son petit moment de gloire en réduisant l'écart à 2-1. Toujours dans ce groupe B, la Hongrie a de son côté repoussé son inéluctable élimination en prenant la mesure de la Lettonie (3-1). Les buts magyars ont été inscrits par Kadar, Szalai et Bese.

(ats)

Votre opinion