People: Le clan Kardashian arrive chez Disney, avec un nouveau projet

Publié

PeopleLe clan Kardashian arrive chez Disney, avec un nouveau projet

Les péripéties de la famille la plus célèbre de la téléréalité seront désormais disponibles sur les plateformes Hulu et Star.

Kim Kardashian et Kylie Jenner sont devenues célèbres grâce au programme programme «L’Incroyable famille Kardashian». (Photo Jean-Baptiste Lacroix / AFP)

Kim Kardashian et Kylie Jenner sont devenues célèbres grâce au programme programme «L’Incroyable famille Kardashian». (Photo Jean-Baptiste Lacroix / AFP)

AFP

Le clan Kardashian et ses vedettes de téléréalité s’est engagé en faveur du groupe Disney, et va lancer, en 2021, un nouveau programme sur les plateformes Hulu et Star, filiales du groupe de divertissement, qui a annoncé la nouvelle jeudi.

Disney en a peu dit sur ce nouveau projet, présenté comme un «partenariat pluriannuel» par la matriarche du clan Kardashian, Kris Jenner, sur son compte Twitter.

Le contenu créé par les Kardashian sera diffusé aux États-Unis sur la plateforme Hulu et, à l’étranger, sur Star, le nouveau service de vidéo par abonnement de Disney, qui sera lancé en février.

C’est un virage stratégique porteur pour les Kardashian, qui quittent la télévision câblée, déclinante aux États-Unis, pour le streaming, le support du moment.

Le célèbre programme «L’Incroyable famille Kardashian», qui a fait leur gloire, était ainsi jusqu’ici diffusé sur la chaîne câblée E!, du groupe NBCUniversal.

En septembre, la famille avait annoncé que le programme s’arrêterait début 2021, au terme de sa vingtième saison, près de 14 ans après ses débuts. Elle n’avait fourni aucune explication de cette décision.

Célébrité mineure au moment du lancement de «L’Incroyable famille Kardashian», Kim Kardashian est devenue une vedette mondiale grâce à ce programme, sur lequel elle a bâti un empire, avec l’aide de sa mère.

L’émission de téléréalité suit les Kardashian dans leur vie quotidienne, émaillée de mini-drames familiaux, notamment des brouilles entre les sœurs Kardashian.

La fortune de Kim est aujourd’hui estimée par le site du magazine Forbes à 780 millions de dollars.

Épouse du rappeur et designer Kanye West depuis 2014, Kim Kardashian a lancé des lignes cosmétiques, ainsi qu’une marque de vêtements, qui ont connu un large succès.

Outre Kim Kardashian et Kris Jenner, gérante avertie des affaires de la famille, le clan comprend les deux sœurs de Kim, Kourtney et Khloe, leur frère Rob, leurs demi-sœurs Kendall et Kylie Jenner ainsi que Scott Disick, le père des trois enfants de Kourtney.

Le dernier contrat passé entre E! et les Kardashian datait de 2017 et portait sur cinq ans, à 30 millions de dollars l’année.

Disney a engrangé 86 millions d’abonnés pour son service en streaming

Le service de streaming de Disney a engrangé plus de 86,8 millions d’abonnés depuis sa création il y a un an, dépassant «les attentes les plus folles», selon les mots du directeur général de Walt Disney Company, Bob Chapek jeudi.

Le géant du divertissement a mis la priorité sur les exclusivités, les productions originales et les ventes groupées pour bâtir ses offres «directes aux consommateurs» qui comptent Disney+, ESPN, Hulu et Star, ont déclaré les dirigeants du groupe lors d’une conférence avec les investisseurs.

«Nous savions que ce service unique en son genre avec du contenu que seul Disney peut créer résonnerait avec les consommateurs et se démarquerait sur le marché», a déclaré Bob Chapek. «Ce succès a renforcé notre confiance dans notre poursuite d’un modèle commercial orienté directement vers le consommateur», a-t-il ajouté.

Disney+ est en concurrence avec les titans de la télévision en streaming comme Netflix et Amazon Prime sur le marché très fourni du divertissement en ligne. Disney+ a dépassé les «attentes les plus folles» du géant du divertissement avec 86,8 millions d’abonnés au 2 décembre, selon Bob Chapek.

(AFP/NXP)

Ton opinion