Basketball: Le club de Capela vire son entraîneur
Publié

BasketballLe club de Capela vire son entraîneur

En NBA, les Atlanta Hawks ont congédié Lloyd Pierce pour manque de résultats. Nate McMillan nommé à titre intérimaire.

Depuis 2018, Lloyd Pierce a obtenu 63 victoires et 120 défaites avec les Atlanta Hawks.

Depuis 2018, Lloyd Pierce a obtenu 63 victoires et 120 défaites avec les Atlanta Hawks.

AFP

La franchise NBA d’Atlanta, le club du pivot genevois Clint Capela, a limogé lundi son l’entraîneur Lloyd Pierce (44 ans). Le technicien paie la note d’un début de saison insatisfaisant des Hawks, actuellement engoncés à la 11e place de la conférence Est.

«Nous souhaitons remercier Lloyd pour son travail et son engagement non seulement au sein des Hawks, mais aussi auprès de la ville d’Atlanta», a déclaré Travis Schlenk, président des opérations basket du club, dans un communiqué.

‹‹En faisant ce changement maintenant, nous pouvons réaliser une deuxième moitié de saison forte››

Travis Schlenk, président des opérations basket d’Atlanta

«Nous avons de grandes attentes pour notre équipe sur le terrain et nous pensons qu’en faisant ce changement maintenant, nous pouvons réaliser une deuxième moitié de saison forte», a ajouté le dirigeant, désormais en quête d’un successeur pour mener l’équipe.

L’ancien coach d’Indiana Nate McMillan, qui était son adjoint, assurera l’intérim.

La première partie de saison d’Atlanta est assez décevante, avec un bilan de 14 victoires et 20 défaites qui ne lui pave pas vraiment le chemin d’une qualification en play-off, qu’ils n’ont plus joués depuis 2017.

Un maigre bilan

A la tête de l’équipe depuis 2018, Pierce aura fini avec un maigre bilan de 63 victoires pour 120 défaites. Cette saison, de grandes manoeuvres ont été lancées pour renforcer son effectif autour de sa jeune star Trae Young et de l’ailier John Collins, avec les arrivées de Capela, et des vétérans Bogdan Bogdanovic, Danilo Gallinari, Rajon Rondo qui ont toutefois manqué pas mal de matches en raison de blessures.

La prochaine rencontre d’Atlanta aura lieu mercredi (1h30, heure suisse) à Miami contre le Heat.

(AFP)

Votre opinion