Publié

FootballLe coach nord-irlandais roulait bourré

Michael O'Neill, le sélectionneur de l'adversaire de la Suisse en barrages pour le Mondial, doit déposer son permis pour seize mois.

par
R.Ty
Michael O'Neill a été condamné à une amende de 1670 francs et un retrait de permis de 16 mois.

Michael O'Neill a été condamné à une amende de 1670 francs et un retrait de permis de 16 mois.

AFP

Michael O'Neill (48 ans), le sélectionneur de l'Irlande du Nord, adversaire de la Suisse dans les barrages pour le Mondial, a reconnu ce jeudi devant un tribunal d’Édimbourg (Écosse) avoir conduit en état d'ébriété. Son permis lui a été retiré pour seize mois, et il a en outre été condamné à payer une amende de 1670 francs suisses.

Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 septembre dernier, à la sortie d’Édimbourg, capitale de l’Écosse. O'Neill, qui était au volant de sa voiture, a été contrôlé aux alentours de 1h du matin, et il est apparu qu'il avait trois fois la norme autorisée dans le sang, soit 1,5 pour mille.

Ce jeudi, O'Neill a donc plaidé coupable. Celui qui est en poste depuis 2012, et qui a prolongé son contrat avec la Fédération nord-irlandaise en mars dernier, se retrouve donc à pied pour les seize prochains mois.

Ce qui ne l'empêchera assurément pas de tout mettre en œuvre pour que son équipe bouscule la Suisse, les 9 et 12 novembre prochains...

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!