Publié

Route de Berne (VD)Le conducteur aurait dirigé sa voiture contre le camion

Suite à l'accident survenu mardi dernier, les premiers éléments de l'enquête indiquent que le conducteur a volontairement dévié sa trajectoire.

Communiqué
par
Communiqué
Sur le lieu du drame, les secours constatent la violence du choc.

Sur le lieu du drame, les secours constatent la violence du choc.

Keystone

Suite au drame qui s'est déroulé à Lucens mardi 21 août 2012, le Centre universitaire romand de médecine légale (CURML) et l'identité judiciaire de la Police de sûreté ont formellement identifié la victime par comparaison ADN. La police vaudoise précise dans un communique qu'il s'agit d'un ressortissant macédonien âgé de 20 ans, domicilié dans la région. L'enquête menée par les gendarmes a permis de déterminer que ce conducteur aurait volontairement dirigé son automobile contre le train routier qui arrivait normalement en sens inverse.

Les investigations se poursuivent sous la direction du procureur de service.

La collision frontale s'est produite entre une voiture et un train routier sur la route de Berne mardi dernier, un peu avant sept heures, à proximité de Lucens (VD). Un automobiliste circulait rapidement, selon des témoins, en direction de Payerne, lorsqu'il a dévié à gauche entrant en collision frontale avec un train routier qui circulait normalement en sens inverse. Suite au choc d'une extrême violence, les véhicules ont pris feu. Le conducteur du poids lourd avait pu quitter l'habitacle alors que l'automobiliste était resté prisonnier de son véhicule.

Ton opinion