Sortie annuelleLe Conseil d’État valaisan se met au team building
Image amusante pour la première apparition du gouvernement valaisan sur le réseau social Instagram.

- par
- Eric Felley

La chancelière Monique Albrecht en compagnie de Frédéric Favre, Mathias Reynard, Christophe Darbellay, Franz Ruppen et Roberto Schmid
On dirait une équipe de cosmonautes prêts à monter dans une fusée. Ce n’est pas le cas. Les cinq conseillers d’État valaisan – Frédéric Favre, Mathias Reynard, Christophe Darbellay, Franz Ruppen et Roberto Schmid, ainsi que la chancelière Monique Albrecht - ont été croqués par la photographe Isabelle Favre lors d’une séance de team building. Celle-ci a eu lieu lors de la traditionnelle sortie annuelle du gouvernement valaisan, qui en a vu de toutes les couleurs.
Cette image insolite dans le monde politique a été publiée jeudi sur le nouveau compte Instagram de l’État du Valais aux couleurs rouge et blanche. Ce compte donnera de temps à autre des nouvelles officielles du canton. Pour l’instant, on y trouve trois publications, dont un message du basketteur Thabo Sefolosha, qui s’exprimait jeudi soir à Monthey, pour expliquer son parcours et «pourquoi le sport est important».