Photo officielle - Le Conseil fédéral finit dans la lune en 2022
Publié

Photo officielleLe Conseil fédéral finit dans la lune en 2022

La nouvelle photo du Conseil fédéral a rapidement été détournée sur les réseaux sociaux. Sur une mer déchaînée ou les pantoufles aux pieds, nos ministres ne s’en laissent pas conter.

par
Eric Felley
Voilà nos sept Sages et leur chancelier envoyés sur la lune pour l’année prochaine.

Voilà nos sept Sages et leur chancelier envoyés sur la lune pour l’année prochaine.

Twitter/Marco Ratschiller

Il fallait s’attendre à ce que la photo officielle du Conseil fédéral 2022 ne laisse pas indifférent les créateurs de mèmes sur les réseaux sociaux. Voici quelques-unes parmi les créations les plus cocasses…

En pleine tempête

La Suisse retrouve sa réputation d’île et le naufrage menace. Le rose a été remplacé par un océan démonté, qui représente le monde en folie, qui pourrait bientôt engloutir le pays.

Les pantoufles patriotiques

Ah les bonnes vieilles pantoufles. Rien de tel pour pantoufler quand on est pantouflard comme un conseiller fédéral. Une référence au musée des transports de Lucerne.

Le lobby de la voiture

Au lieu de la carte de la Suisse entourée de rose, les conseillers fédéraux se retrouvent sur un tapis à jouer pour les enfants. C’est un détournement probable des lobbies de la voiture contre les 30 km/h dans les villes.

Le grand carnaval

Voilà une relecture plus carnavalesque. Les représentants du PLR ont des têtes de virus, tandis que ceux du Centre ont des protections contre les abeilles. Christoph Blocher a pris la place d’Ueli Maurer, qui se repose enfin…

Un intrus pas très rassurant

Ici, un neuvième protagoniste a été ajouté à la photo: Godzilla. Pour cet internaute, l’année 2022 s’annonce donc encore pire, avec la destruction de la Suisse par un monstre. Et c’est bien connu, celui-ci vit dans les Grisons.

Votre opinion