Coronavirus – Des fêtes de fin d’année à nouveau limitées à dix personnes?
Actualisé

CoronavirusDes fêtes de fin d’année à nouveau limitées à dix personnes?

Le Conseil fédéral se réunit en séance extraordinaire, mardi après-midi. Il devrait mettre en consultation un renforcement des mesures anti-Covid.

Le Conseil fédéral se réunit en séance extraordinaire, ce mardi après-midi.

Le Conseil fédéral se réunit en séance extraordinaire, ce mardi après-midi.

Getty Images

À peine la votation sur la loi Covid terminée, plusieurs médias, dont le «Tages-Anzeiger», indiquent que le Conseil fédéral serait prêt à mettre en consultation de nouvelles restrictions. Il serait par exemple possible de limiter les rencontres privées à dix personnes (30 aujourd’hui) et d’interdire les sports d’équipe dans le domaine amateur.

La Chancellerie a confirmé que le Conseil fédéral allait faire une annonce, mardi après-midi, à l’issue de sa réunion extraordinaire. Une dizaine de points en lien avec l’évolution de la pandémie seraient à l’ordre du jour.

Tests valables moins longtemps?

Selon le quotidien alémanique, les tests pourraient également être à l’ordre du jour ce mardi après-midi. S’ils devraient toujours permettre d’obtenir un certificat Covid en cas de résultat négatif, leur validité pourrait passer de 48 à seulement 24 heures pour les tests antigéniques rapides. Les tests PCR seraient quant à eux valables pendant deux jours au lieu de trois.

Cette réunion extraordinaire du Conseil fédéral a été prévue suite à la hausse des contaminations au Covid-19 en Suisse, ces dernières semaines, et l’arrivée du nouveau variant Omicron, considéré comme présentant «un risque mondial élevé» par l’Organisation mondiale de la santé.

(jbm/jba)

Votre opinion

0 commentaires