10.11.2016 à 02:47

SuisseLe Conseil suisse de l'énergie se réorganise

La 88ème assemblée générale du Conseil s'est séparé de son secrétaire de longue date.

Eoliennes au Griessee (Valais),le 30 septembre 2016.

Eoliennes au Griessee (Valais),le 30 septembre 2016.

Keystone

Le Conseil suisse de l'énergie se réorganise afin de peser davantage dans «la politique énergétique et climatique de notre pays», a-t-il annoncé mercredi soir. La 88e assemblée générale de mercredi a pris congé de son secrétaire général de longue date Jürg Bartlome et celui-ci ne sera pas remplacé.

Benjamin Teufel d'Ernst & Young assistera désormais le Conseil dans son travail de direction, a annoncé dans la foulée l'association.

La réorganisation comprend également le lancement de «nouveaux formats» afin d'améliorer le dialogue entre grands décideurs dans le domaine de l'économie et de la politique énergétique de la Suisse, explique l'organisation non gouvernementale dans un communiqué.

Nouveau président

Par ailleurs, lors de cette assemblée et conformément au système de rotation, le conseiller aux Etats Martin Schmid a remis la présidence à Kurt Rohrbach. Ce dernier est encore président de l«Association des entreprises électriques suisses mais il devrait être remplacé en mai prochain.

Le Conseil suisse de l'énergie est une organisation non gouvernementale. En font partie des membres de tout le secteur énergétique, des représentants des consommateurs d'énergie ainsi que des institutions scientifiques et des représentants des autorités.

(ats)

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!