07.03.2020 à 17:02

BienneLe contrôle a mal tourné à la rue... du Contrôle

La police cantonale bernoise est toujours à recherche de deux occupants d'une voiture qui s'est soustraite à une vérification.

par
lematin.ch
Le contrôle a été effectué à Bienne à la rue... du Contrôle

Le contrôle a été effectué à Bienne à la rue... du Contrôle

lematin.ch/Vincent Donzé

La police cantonale bernoise a engagé une poursuite avec une voiture, mercredi soir à Bienne. Le conducteur qui s'est soustrait à un contrôle a été arrêté alors qu'il fuyait à pied avec un passager, mais deux autres occupants du véhicule restent activement recherchés.

Le contrôle a été effectué à 22h55 à la rue... du Contrôle, laquelle débouche sur la rue Centrale, dans un haut-lieu de la vie nocturne biennoise.

Tout a commencé par une altercation signalée aux forces de l’ordre. «A leur arrivée sur les lieux, seule une voiture sur le point de démarrer était encore présente», a rapporté la police vendredi.

Signaux avertisseurs

«Malgré les demandes de s’arrêter de la patrouille, le conducteur de la voiture a accéléré et a quitté les lieux en direction de la rue Centrale», a précisé la police bernoise. Une poursuite a été immédiatement engagée, avec les signaux avertisseurs enclenchés, pour suivre la voiture jusqu’à la rue Hans-Hugi.

A cet endroit, le véhicule s’est arrêté et trois de ses quatre occupants ont pris la fuite à pied en direction de la gare.

Placés en détention

Le conducteur de 33 ans ainsi qu’un passager de 30 ans ont pu être interpellés à la suite d’une poursuite. Ils ont été placés en détention. Les deux autres passagers de la voiture sont toujours en fuite, ce qui justifiait un appel à témoins diffusé vendredi.

L’enquête a déjà permis d'établir que le conducteur a roulé à une vitesse excessive et a effectué plusieurs manœuvres dangereuses pendant la course-poursuite. Les forces d’engagement ont constaté que d’autres automobilistes et des piétons ont dû faire des écarts.

V.Dé

Votre opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!